Le Temple du Mix: Spécial Dj Wilson ce samedi 22 octobre 2016 dès 16h !!!

8470 vues

Le Temple du Mix & DjJud' rendent un "Viens zouker" hommage à Dj Wilson ce samedi 22 octobre 2016 dès 16h !!!!

Un petit tour d'horizon sur ce qu'il a déjà accompli...

Né en Guadeloupe, DJ wilson a passé son enfance à Sainte-Anne. Il est issu d’une famille de musiciens et connaît dès l’âge de 9 ans l’ambiance chaude des soirées et a été influencé par son oncle « LASOI »qui était deejay. Arrivé en Métropole en 1992, DJ wilson prend dès lors conscience de sa vocation: manier les platines et faire danser le public jusqu’au bout de la nuit. Les soirées privées s’enchaînent. Son style exotique intéresse dès 1994 les discothèques qui font de lui l’un des DJ les plus prisés de la Bretagne. Son succès dépasse rapidement les frontières bretonnes.

Depuis 1998, les clubs de la France entière et au delà font appel à lui. Il mixe à Bordeaux, Amiens, Paris, Montpellier, l’Allemagne, Pau, Nantes, Nancy, Strasbourg, Le Havre, Belgique, Nice, Suisse, Portugal, Guadeloupe, Martinique, la Réunion, la Guyane etc…. Ses tournées lui donnent l’occasion de collaborer avec les plus grands artistes de HIP-HOP, d’Afro Zouk et de Ragga tels que Matt Houston, Édith Lefel,Lord Kossity, Franky Vincent, Harry Diboula, Extra Musica, Admiral.T, Magic system,les Neg Marrons,Les Poétics Lovers, DJ Poska et bien d’autres…

En 2000, il fait la rencontre de son producteur et en novembre 2001 il sort son premier album en tant que DeeJay, DJ WILSON « El Maestro« , en collaboration avec Dion Anderson (fils de Gordon Henderson)son arrangeur et DJ MB,un mélange de rnb, ragga ,dance hall zouk,et jump up. Il part en tournée l’été 2002 aux Antilles où il rencontre un public séduit. De par sa médiatisation, il y devient un Disc Jockey très demandé. Entre temps, il sort deux mix-tapes, l’une de musiques africaines « N’Dombolo fait mal« et l’autre de Ragga Dance hall « Dancehall Story« 

….L’année 2003 se révèle être une année chargée DJ wilson durant laquelle il participe à de nombreux projets. En janvier, il sort sa troisième mix-tape « B.A.S.S » un mélange de Zouk, R’n'B et de Ragga, remix en collaboration avec DJ MB.

En mars, un titre de l’album «El Maestro » est sélectionné pour la compile des meilleurs DJs des Antilles :Le Zouk fait mâle 2003.Il monte sur scène le même mois en duo avec « DJ KOST » (DJ HIP HOP du double H)à Rennes. En novembre sort l’album « Zouker Grav« qu’il réalise en collaboration avec Marius pour MORADISC,album mixé.

dj wilson logo DEF Bio Discographie : Dj Wilson DJ/Producteur

En 2004 DJ WILSON se prend en main et fonde son label «WILSOUND PRODUCTION» il produit sa première compilation sous son label « Attomic’ Riddim » avec la participation des meilleurs artistes Reggae-Dance hall du moment tels que le Saïan Supa Crew , Jamadom , les Neg’ Marrons, Krys, Janick Mc, Olivier Stone, Straika.D, king Daddy Yod,Tonekimai. Un album qu’il réalise et coproduit avec son ami footballeur guyanais « Jean-Claude Darcheville » (ancien attaquant vedette de l’équipe de Bordeaux). « Attomic’Riddim » sort en Avril 2005 distribué par UNITY RECORDS.

En juin 2006 c’est la sortie du premier album solo de MARVIN «Corps et Âmes» réalisé et produit par DJ WILSON pour WILSOUND PRODUCTION (son label) et distribué par laSECTION ZOUK.

En Octobre 2006, départ pour le Portugal avec le label « Section Zouk», DJ Wilson part mixer à Lisbonne et Porto dans les discothèques les plus branchées du pays « La Luanda et Moussolo » et bien d’autres…

En janvier 2007, DJ wilson est appelé en Guadeloupe pour une collaboration sur la radioziktubesradio.com (première radio web des Antilles). Il y revient en Février pour promouvoir sur la même radio son émission » wilson mix Party « (2h de mixe caribéen non-stop).

En AVRIL 2007 il réalise la compilation « SECTION ZOUK PARTY VOL 2» et produit les inédits de kénédy avec le titre « j’ai mis du temps » d’où elle rencontre un succès phénoménal aux Antilles et Lorenz «ton indifférence » pour le label Section Zouk.

En Juin 2007 ,DJ WILSON est appelé pour être le dj de la troupe de théâtre du «JAMEL COMEDIE CLUB» au centre des arts et de la culture en Guadeloupe.

En Juillet 2007 DJ WILSON coproduit en collaboration avec DEEJAY SLAM le deuxième album solo de l’artiste KENEDY «mon oasis» distribué par DEBS MUSIC.

En Octobre 2007 sortie de sa nouvelle compilation « CARIBBEAN SELECTION » à l’échelle nationale chez EMI MUSIC avec un mélange de styles détonnant entre Zouk, Zouk R’n’B, Compas, Dancehall et Gwo Ka. Un disque aux sonorités envoutantes et chaloupées, qui prouve le dynamisme de cette scène en Métropole. DJ wilson réunit en effet les meilleurs crooners de Zouk et des stars du R’n’B français sur ce projet:Willy Denzey et son groupe le Prodyge crew , Thierry Cham , Ali Angel, Marvin, Mickaël, Lorenz, LS, Lynnsha ou encore le très bon Jango Jack du groupe FACTOR.X ,s’y ajoutent le toaster Mainy , Babeth(de la nouvelle stars),Mike Lubino , Tryss, Océane, Bougie Nels , et les voix sensuelles de Kénédy et Sennsy (cd.1).D’autant plus que vous pouvez trouver en CD bonus, le légendaire « Attomic’ Riddim » produit par DJ wilson en 2005.Un mariage des saveurs à savourer à tous les temps.

Fin novembre 2008 Arrive son album concept « CARIBBEAN ZOUK VOL 1 BY DJ WILSON»sortie encore à l’échelle nationale chez WAGRAM MUSIC avec d’autres titres et d’autres artistes tel que :KAMNOUZE ,KAYSHA, ELEEZA.R , K-REEN, TYSHAA , MIK’LA (finaliste du concours de chant en Guyane)ou encore le rappeur des Antilles Misié GG(ex fuckly) et PATRICE HULMAN (ex chanteur du groupe KWEBEE groupe aussi de MEDHY CUSTOS).

A DEUX REPRISE DJ WILSON participera au concert de «la nuit des étoiles» en Guadeloupe ,concert live d’où il se produit en première partie pour ambiancer le public sur la grande scène mythique du centre des arts et de la culture de la Guadeloupe diffuser sur RFOAntilles-Guyane.

Le 23 septembre 2008 ,DJ WILSON est récompensé aux « TROPHEES DES ARTS AFRO-CARIBBEENS » à paris pour le clip du titre « TURN ME UP« avec WILLY DENZEY et son groupe le PRODYGE CREW qui bien sur a été diffuser sur FRANCE 2 ,RFO et FRANCE O, TRACE TV et plusieurs chaines TV nationales .

DJ WILSON est nominé le 6 décembre 2008 en AFRIQUE et représentera son ile « LA GUADELOUPE » pour « LES KORA AWARDS 2009 » au NIGERIA pour le prix du « meilleur artiste de la diaspora caraïbes-Europe de l’année »,évènement qui a été reporter en avril 2010.

En 2009 DJ WILSON est en tournée durant toute l’année dans toutes les villes de France et aussi aux Antilles.

En juillet 2009 sortie de la compilation «viens zouker VOL 1» avec 6 inédits dont des jeunes talents qu’il découvre comme MEGUY, JANEL,MIKE LUBINO,et une session mix des tubes du moment par ses soins .Cette compilation lui offre à nouveau encore un trophéepour la meilleure compile de l’été et aussi la meilleure vente à la fin de l’été.DJ WILSON est surnommé le «DENICHEUR DE TALENT ».

En aout 2009 ,DJ WILSON est nommé le DJ des podiums du tour cycliste de la Guadeloupe et ambiance pas moins de 30 000 personnes dans les communes de l’ile.

DJ WILSON continue a parcourir l’hexagone et l’Europe toute l’année ,de discothèques en discothèques ,de podiums en podiums comme à l’ accoutumée, il demeure toujours un DeeJay incontournable même s’il est parfois en studio et enfile sa casquette de producteur pour ses produits.

En juillet 2010 DJ WILSON revient encore avec un nouveau concept ,un double albums compilation(cd/DVD MIX)«VIENS ZOUKER VOL 2» avec son invité DJ DAVID l’un des meilleur dj de la Guadeloupe pour la partie mix vidéo sur le second cd.

En octobre 2010 il sort son nouvel album concept «DJ WILSON-CARIBBEAN ZOUK VOL 2» avec les meilleurs chanteurs de la diaspora et aussi un invité de la variété française «FRANCIS LALANNE» qui interprète un beau zouk love en français et en créole «LA VI SAN VOU» d’où ce titre a fait le plus gros buzz de cette année 2010 dans le milieu afro-caribbéen.

En décembre 2010 Dj wilson se lance dans une tournée aux Antilles (Guadeloupe et Martinique)pendant plus 2 semaines au coté de l’une des stars de la variété française le légendaire «FRANCIS LALANNE» avec son tube «LA VI SAN VOU» ils retrouvent un public très étonné mais très séduit par l’interprétation de cet artiste au grand talent.

En avril 2010 ,Dj wilson fait appel à l’un des meilleurs artistes ambianceurs des Antilles « JEAN MARC FERDINAND » pour une tournée dans l’hexagone pour plus de 9 dates ,très bon duo de choc qui a beaucoup plus au public parisien.

Juin 2011 ,Après avoir fait vibrer le zénith de paris en première partie du grand méchant zouk de Jacob Desvarieux (leader du groupe KASSAV’)le 17 et 18 juin 2011 en compagnie de son acolyte DAMOGUEEZ,DJ wilson revient enflammer le dancefloor caribéen avec sa compilation «VIENS ZOUKER VOL 3 NOSTALGIE» 18 tubes des années 90 enchainés par ses soins et 4 inédits de taille avec YANNICK CABRION (qui fait son grand retour après plus de 6 ans d’absence sur la scène caribéenne),JACQUES D’ARBAUD, MARIE-JOSE GIBON(chanteuse solo et aussi l’une des danseuses du groupe mythique KASSAV’) ET OLIVIER BELLAIRE et en CD BONUS le fameux «DJ WILSON CARIBBEAN ZOUK VOL 2» avec les meilleurs artistes de la scène caribéenne tel que : LEILA CHICOT, C-SHEYN, NICKENSON PRUDHOMME , TANYA ST VAL , JAMADOM , NICHOLS , PERLE LAMA , LS , FUCKLY , HARRY DIBOULA , MATT HOUSTON ,KAYSHA , LYNNSHA , KAMNOUZE et bien d’autres un album riche en tubes qui continue à faire parler de lui.

Très connu au sein de la communauté antillaise, DJ wilson se fait connaître aujourd’hui hors de la scène afro-caribéenne et exporte ses productions originaux sur les ondes des médias nationaux et partout à travers le monde entier…..


 

 

 

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article