La "manifestation sargasse" dégénère devant les grilles de la préfecture à Fort-de-France

51 vues

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène ce samedi 9 juin à Fort-de-France. Des manifestants répondant à l'appel du mouvement politique "Moun" se sont rendus devant la préfecture. Ils ont lancé des sacs cabas d'algues sargasses et des bidons à travers les grilles de l'édifice.

Suite à la mobilisation à carrefour Génipa en mai dernier, cette fois c'est à la préfecture à Fort-de-France que les manifestants se sont dirigés ce samedi 9 juin. Ils ont lancé des sacs cabas d'algues sargasses et des bidons à travers les grilles de l'édifice.

L'appel du mouvement politique "Moun" avait été relayé sur les réseaux sociaux. On y voyait son président Olivier Berisson expliquer le sens à donner à la mobilisation dans les rues de Fort-de-Frane ce samedi 9 juin. 

"Une réponse à l'immobilisme des politiques", voilà le message que souhaitent faire passer les participants à cette mobilisation. 

"Les bidons symbolisent le nou bon épi sa"




La manifestation a rapidement tourné court après l'intervention des forces de l'ordre suite à l'interpellation de deux militants dans l'enceinte de la préfecture. 


Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article